La Sainte Chapelle
En images avec  les CE1 à la Sainte Chapelle. Des verrières exceptionnelles, de 15 m de hauteur, que les élèves ont reproduit avec patience et conviction.

Semaine sans cartables:
Cette année les CM1 ont développé en une semaine leur prise de parole, leur culture et leur savoir-être avec leurs camarades

L’Assemblée nationale est le cœur de notre démocratie. Les cm2 ont eu la chance de pouvoir la visiter. Ils étaient très impressionnés car c’est ici, dans l’hémicycle du palais Bourbon, que les députés évaluent et votent les lois.

En décembre 2021 les cm2 vivent une aventure collective.
En équipe, ils préparent des interventions, construisent des argumentaires, et jouent en coopérant. Ils sont acteurs de l’histoire de Napoléon, donnent vie à l’histoire. Ils apprennent en s’amusant.

Entre animal réel et créature fantastique, il y a l’imagination des artistes, et nos ce2 sont de vrais artistes.
La découverte des collections du Petit Palais les sensibilise à l’univers du musée.
Après avoir écouté les consignes, ils ont pu sculpter dans l’argile leurs propres créatures imaginaires inspirées de l’observation des œuvres fantastiques du musée qu’ils ont pu rapporter à la maison.

Retour sur cette incroyable semaine sans cartable des CE1 et CE2.Lors de notre journée à Provins, « A l’assaut des remparts » et à travers la « légende des chevaliers », on découvre l’une des villes fortifiées les plus puissantes du XIIIe siècle.Avec l’atelier « Fauconnerie » on s’émerveille devant les rapaces qui volent dans notre cour de récréation. Ça c’était tellement impressionnant!Pendant l’atelier « Poterie à la Préhistoire », on crée un petit récipient en argile qu’on peut rapporter à la maison.Cordes et percussions existaient déjà au Paléolithique! On découvre cet aspect méconnu de la préhistoire grâce à l’atelier « Musique à la Préhistoire ».Une semaine de découvertes, d’aventures, où acrobaties, cascades, combats, joutes, histoires, secrets, nous ont fait rire et rêver.Apprendre autrement en s’amusant, à Sainte Catherine, on adore!